Wilfried est un processus transformant les sources traditionnelles en création contemporaine. Une temporalité propre à la composition musicale et à la danse dans un espace /temps singulier. La danse respire au son de l'accordéon diatonique, interpelle chants et appels de bergers. Cette rencontre sculpte la matière chorégraphique et sonore. Et c'est une histoire qui se raconte.
La suite...
Le matériau poétique se fonde sur le rythme et la musicalité.
Le tempo, l’accent, le silence, le ton, le son, le rythme… impulsent une énergie singulière au mouvement.
La danse s’envisage ici comme une expérience intime du rythme et de la scansion. Un rapport permettant de s’engager dans un véritable dialogue avec le texte, le révélant ainsi différemment à travers le mouvement. C’est une véritable rencontre autour du sensible et d’une réception esthétique qui est proposée.
La suite...
A l’égal des paysages que la neige offre à voir, Neige est une création qui se décline sous de multiples formes.
Chorégraphe vivant sur un territoire de montagne, la neige est un élément que j’observe avec attention et émotion.
La suite...
Un profond silence, une foule, des pas, le souffle du vent, la pluie qui tombe, la tempête qui gronde, le craquement des feuilles sous nos pas...
L'univers sonore est là, il s'agit de lui donner corps, de puiser ces notes subtiles, de trouver l'accord qui nous unit. La suite...
Duo Danse - Violoncelle.
Durée 20 mn
Le coeur horloge interne ...
Rythme qui s'emballe, accélère, décélère à la moindre de nos émotions. La suite...
Le silence offre toutes les possibilités, il n'est pas l'absence de son : frappes corporelles, frappes de pieds au sol, souffle, course, chute...; il s'agit de créer du rythme avec du son, de ponctuer le silence.
La suite...